Bienvenue sur Pouce Ton Sac, le blog qui mêle voyage alternatif et pop culture à travers des articles colorés et plein d’humour (oui oui, je suis une petite rigolote!) Mais avant toutes choses, puisque vous vous trouvez sur ma page de présentation, pourquoi ne pas vous en dire plus sur moi !?

 

Qui suis-je ?

Je m’appelle Emmanuelle. Ou Manue pour beaucoup. Je suis originaire de région parisienne où j’ai vécu mes quatorze premières années avant qu’on ne déménage en Bourgogne avec ma famille. A partir de ce moment et malgré un goût pour l’aventure proche de zéro, j’ai souvent été amenée à me déplacer loin de chez moi. D’abord pour mes études en art et communication graphique où pendant quelques années, je ne rentrais chez mes parents que les fins de semaines (AH ! Les voyages en trains!) puis plus tard, par envie d’indépendance. Finalement, peut-être que tout ça n’était qu’un avant-goût insoupçonné de ce qui allait suivre.

Les années ont passées et finalement un jour, je me suis lancé ! C’est ainsi qu’avec mon petit sac sur le dos, une bonne copine et une soif de découvertes, j’ai effectué mon premier voyage, comme une grande, à l’aventure ! La liberté qui s’en est résulté a été une révélation et d’autres petits voyages en Europe ainsi que des projets bien plus grands ont suivis. Aujourd’hui, le voyage fait partie de ma vie. Entre nous, jamais j’aurai imaginé faire le chemin que j’ai parcouru et devenir une voyageuse un peu aventurière qui n’a pas peur (moins peur, disons) de faire du pouce, de parler une autre langue ou de dormir chez des inconnus ! Eh oui ! J’ai, moi aussi, hérité de la Bougeotte du Voyageur, celle qui veut toujours nous emmener vers de nouvelles contrées lointaines.

Aujourd’hui, je fais une petite pause dans mes voyages mais je commence une toute nouvelle aventure qui est celle de s’installer à l’étranger. Oui oui ! Je viens de m’installer au Québec avec mon amoureux et compagnon de voyage, Ben (vous allez souvent en entendre parler d’ailleurs). Le temps de se poser un peu, de renflouer les caisses et de repartir pour de nouvelles aventures plus palpitantes encore !

 

Pourquoi un blog?

A la base, j’ai décidé de lancer le blog Pouce Ton Sac pour que mes proches puissent suivre mes aventures. Beaucoup plus sympathique que d’écrire des petits résumés vite faits et de poster un milliard de photos, je trouve l’idée d’un blog de voyage beaucoup plus agréable à lire et créative puis comme vous allez pouvoir le constater, j’aime ça la créativité. Il y a aussi l’envie d’échanger avec d’autres passionnés de voyage et celle d’en inspirer d’autres. Oui, on passe tous par la case Hésitation Ultra Intense de « Est-ce que je dois/peux/veux partir ? » alors je me dit que si je peux en aider certains à faire le grand saut, pourquoi pas car le but est aussi de transmettre cette passion et de la rendre accessible à tous.

Après un très long moment de réflexion, j’ai décidé d’appeler ce blog Pouce Ton Sac. Ayant été une super élève en français, il ne s’agit évidemment pas d’une grosse faute d’orthographe mais plutôt d’un jeu de mot qui invite à l’aventure, une manière de dire « Bouge-toi, prends ton sac et pars explorer le monde ! »

 

De quoi on va parler ?

De tout plein de choses ! Je suis très bavarde, vous savez. J’aimerais vous parler évidemment des deux thèmes principaux mais aussi partager avec vous mes inspirations, mes bons plans ainsi que de mes expériences de voyage.

La grosse partie de Pouce Ton Sac est centrée sur le voyage alternatif et sur comment voyager moins cher, plus longtemps, avec pas beaucoup de sous mais tout en profitant de son voyage. Parce que c’est une façon fun de voyager ! Oui oui, au moyen de ruses technologiques et humaines, il est très facile de voyager pour pas cher et d’avoir un super voyage pour sa boîte à souvenirs, même dans des pays où la vie coûte EXTRÊMEMENT cher, promis ! C’est un mode de voyage que j’affectionne beaucoup et j’aurai grand plaisir à vous en parler et à vous faire part de toutes ces petites astuces qui feront de votre voyage, un voyage super chouette.

J’ai aussi décidé de mêler le voyage à ma deuxième grande passion : la pop culture. Dotée d’un esprit créatif redoutable et d’une imagination parfois douteuse mais sans limites depuis mon plus jeune âge, cette passion m’a amené à étudier dans le domaine et ne me quitte jamais ! Je dessine, je peins, j’écoute du vieux rock et de la musique métal, j’ai fais de la batterie et j’ai rédigé des critiques de films pour un site… Bref. J’aime ça. J’ai toujours rêvé de partir sur les traces de mes artistes préférés et notamment ceux du septième art et de découvrir ce noble art à travers mes voyages.

Voilà, je pense que je vous en ai dis déjà beaucoup, la suite de mon histoire est à découvrir à travers mes articles. Si vous avez des questions ou que vous voulez me laisser un petit mot pour des projets créatifs autour du voyage ou pour des partenariats, n’hésitez pas à m’écrire à l’adresse suivante : poucetonsac@gmail.com.