Heeey ! Grosse nouvelle pleine de confettis, les amis ! J’ai eu la surprise il y a quelques jours de me voir nominée pour la toute première fois aux Liebster Awards. Et pas une fois, non non non… mais deux fois ! Il semblerait que notre passion commune pour les licornes nous unisse puisque c’est Angélique du blog Aventureusement Vôtre qui m’a nominée en première.

En passant, si vous n’êtes pas encore allé voir son site, je vous le recommande vivement ! Angélique voyage seule dans le monde, se déplace en auto-stop et dort en Couchsurfing, le tout à la recherche d’expériences exceptionnelles et de belles rencontres. Inspirant et drôle, c’est un blog voyage à ne pas manquer !

Quant à la deuxième blogueuse, il s’agit de Sabrina (dit Souricette) du blog Les Bribes d’une Vagabonde. Sous forme de chats-pitres, elle raconte ses aventures et anecdotes avec beaucoup d’humour. Allez donc y faire un tour !

 

Mais c’est quoi ça, les Liebster Awards ?

Le Liebster Award, c’est tout simplement une petite récompense qui permet aux nouveaux blogueurs d’avoir plus de visibilité sur la blogosphère. Plutôt sympa, n’est-ce pas ?

Une fois nominé, on doit :
– Remercier la personne qui nous a nominé en insérant un lien vers son blog
– Révéler 11 choses sur soi-même
– Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nominé.
– Créer 11 questions pour ses propres nominations
– Et enfin, nominer 11 chouettes blogs qu’on aime lire

Ça fonctionne à la manière d’une chaîne, donc ça continue comme ça, ainsi de suite, vers l’infini et au delà. Alors, vous êtes prêts ?

 

Passons aux révélations!

11-choses-incroyables-mais-vraies-sur-moi

  • J’ai fais de la batterie pendant 4 ans.
    J’ai même formé un groupe avec mes deux meilleurs amis. Une chouette époque! Cela dit, on a jamais fait aucun concert (parce que j’étais bien trop timide) mais on avait du fun!
  • J’ai remporté un concours de peinture et je suis allé au Sénat pour ça!
    En 2009, ma classe a participé au concours d’Un des Meilleurs Apprentis de France. J’ai remporté trois médailles d’or au niveau départemental, régional et national dans ma catégorie, Signalétique Enseigne et Décor. Je suis même passé dans le journal!
  • Je suis persuadée d’avoir vu une soucoupe volante
    Alors… je vous vois venir avec vos sourcils froncés et vos « Whaaaat! » mais c’est pas des blagues. J’avais genre 10 ans et je reste persuadée de ce que j’ai vu, ahah! Puis non… je n’ai pas de bunker dans mon jardin pour parer à toute invasion éventuelle. Cela dit, j’étais terrifiée par E.T. quand j’étais petite (peut-être les restes d’un traumatisme?)
  • Je fais de la danse africaine
    Je ne suis pas une fille qui danse à la base. Mais je me suis inscrit à ce cours en arrivant à Sherbrooke et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça s’est révélé être une véritable passion. Plus qu’un simple loisir, c’est devenu un besoin.
  • J’adore Tim Burton
    Le cinéma est une grande passion depuis longtemps maintenant et Tim Burton est sans aucun doute mon réalisateur préféré. J’adore son monde, ses personnages, ses histoires. Cet univers onirique a été une grande inspiration dans mes dessins (une autre de mes passions). Mes films préférés sont Pee-Wee’s Big Adventure, Les Noces Funèbres et Big Fish. En revanche, j’ai vraiment détesté Alice au Pays des Merveilles.
  • Une bonne partie de mon vocabulaire sont en fait des répliques de films
    Fan de cinéma oblige, il y a des films dont je connais les scènes et les répliques par cœur et ça empiète sur ma vie, ahah! Ca fonctionne aussi avec les chansons de films musicaux ou de Disney (parce que oui, en plus de ça, j’aime follement les films Disney!)
  • J’ai parfois des tendances asociales
    Je suis à la base quelqu’un d’assez timide et réservée. Ce problème s’est peu à peu effacé avec les années (merci les copinos du lycée) et aujourd’hui, je me sens plus à l’aise en compagnie de gens que je ne connais pas (le voyage est, de mon point de vue, très aidant). Cela dit, parfois, pour une mauvaise journée, un mot de travers, une impression ou tout simplement un désintérêt total, je peux me refermer facilement sur moi-même et fuir toute présence humaine connue ou inconnue.
  • Je fais ma propre cosmétique
    J’ai commencé à créer mes propres produits il y a quelques mois et j’adore! Ça coûte moins cher, c’est moins avec des affaires qu’on sait pas c’est quoi et ça fait pas du mal aux animaux!
  • J’ai un cochon de compagnie (en peluche)
    Il s’appelle Platypus (qui veut dire Ornithorynque en anglais), c’est un repose-tête et c’est Ben qui me l’a offert pour mon retour en France (qui a duré 30 heures. DE LA JOIE.) Bien qu’il soit né en Chine, je l’aime beaucoup et j’ai une légère tendance à le prendre pour un vrai animal. J’aime les peluches et j’ai toujours pensé que ça absorbait les mauvaises ondes et la tristesse (je le crois encore).
  • J’ai été une muse
    Au moins ça, ahah! Tout est parti de mon meilleur ami du lycée qui passait son temps à me dessiner. Pourquoi, bonne question! Peut-être ma coupe de cheveux indéfinissable, ma drôle de face… quoi qu’il en soit, j’étais visiblement une vraie source d’inspiration.
  • J’aime les licornes (beaucoup beaucoup)
    Sans doute la chose la plus importante à savoir de cette liste. Et comme dit l’expression : Si tu veux me rendre heureuse, offre-moi une licorne… (Quoi, on dit pas ça?!)

 

Les questions qui m’ont été posées

 les-11-questions-d-angelique

  • Comment vois-tu ta vie dans 10 ans ?
    Ah bah! Question piège dès le début, bravo, ahah! Difficile question mais qui laisse une grande place à l’imagination. Etant donné que mon prochain projet est un gros voyage sans date de fin, je dirais que je serai sans doute encore sur les routes. Ou établie dans un autre pays que le mien.

  • Pourquoi as-tu créé ce blog ?
    J’adore écrire depuis toujours ! J’étais bonne en français et en écriture et durant mon adolescente, j’ai tenu un nombre impressionnant de journaux. J’ai aussi eu un Skyblog comme beaucoup, ah! L’idée de faire un blog de voyage est arrivée assez naturellement quand j’ai commencé à vouloir voyager. Pour raconter, se souvenir, partager… et accessoirement donner des nouvelles aussi !

  • Comment as-tu trouvé le nom de ton blog ?
    Trouver Pouce Ton Sac n’a pas été une mince affaire. Ça a été pas mal de recherches. Ne trouvant pas mon bonheur dans des noms trop sérieux ou pas assez personnels, j’ai cherché du côté des jeux de mots, un peu à la manière de « Prends ton manteau, on s’en va » (mais en bien moins long)… Et finalement, c’est Pouce Ton Sac qui est resté!

  • Quel est ton plus beau souvenir de voyage, celui qui te laisse encore des traces dans l’âme ?
    Je pense que mon Helpx dans le parc animalier en Nouvelle-Zélande est l’un de mes plus beaux souvenirs de voyage. L’expérience a été très inspirante et j’avoue que le souvenir de ces deux mois d’été me revient très souvent en tête. *Instant Nostalgie*

  • Quel est ta plus grande mésaventure, ta pire expérience en voyage ?
    Y’en a eu quelques-unes alors ce sera la plus récente. En quittant la Nouvelle-Zélande pour rentrer en France, j’ai pris un vol low-cost avec une compagnie russe dont je tairais le nom. Sauf qu’au bout de quelques heures, le vieil homme derrière moi, sénile, a commencé à faire des crises de paniques, à hurler dans l’avion et… pour des raisons qui m’échappent totalement, s’est retrouvé cul nu dans l’allée, le tout en pleurnichant et en russe. Certains diront que « C’est normal en Russie » mais cloîtrée dans cet avion, je trouvais la situation franchement angoissante.

  • Quel est le plat le plus insolite que tu ais mangé jusqu’à présent ?
    J’avoue que culinairement parlant, je ne suis pas vraiment une aventurière, ahah ! Je ne suis pas encore allé dans des pays très exotiques alors je dirais la langue de bœuf que je trouve parfaitement infâme!

  • Quel est le moment le plus gênant que tu aies eu à vivre dans ta vie (eh oui, curiosité malsaine) ?

    Sur l’île de Vancouver au Canada, j’ai voyagé avec une française rencontrée lors d’un helpx. On faisait du pouce pour aller à Tofino. Un pick-up s’arrête et on voit trois gars vraiment bizarres, qui marmonnent et qui ne répondent pas à mon amie quand elle leur demande où ils vont… Changement de stratégie : « Est-ce que vous allez à Tofino? » Le conducteur, visiblement distrait par les substances louches qui s’amusent dans son corps dit alors « Ouaaaaais… on va à Tofino…! Par contre, faut que vous alliez à l’arrière à cause des flics… » L’arrière? L’arrière qui est recouverte et qui fait office de coffre? Je sais pas à quel moment le gars s’est dit qu’éventuellement, on dirait oui…

  • Un rêve en particulier à réaliser, aussi fou soit-il ?
    Y’en a beaucoup! J’aimerais beaucoup effectuer le plus long trajet en train du monde, celui qui relie l’Espagne à la Chine… ou aussi, faire le tour des Etats-Unis en allant voir des lieux de tournages mythiques… Ou aussi, faire de la danse africaine directement en Afrique… Tu en veux d’autres? J’en ai beaucoup, hihi!

  • Un aventurier, voyageur qui t’inspire grandement ?
    J’ai récemment découvert Mike Horn et je suis d’ailleurs en train de lire son livre « Latitude Zéro ». Cet homme est un héro, je n’ai pas d’autre mot.

  • Ta façon de voyager par excellence ?
    Le voyage alternatif en sac à dos, évidemment! Depuis que j’ai pris la route en 2014, j’ai beaucoup privilégié l’échange et le partage et j’ai découvert le développement de soi qui est selon moi, une vraie valeur ajoutée au voyage puisque ça change notre façon de voir le monde. J’aime aussi beaucoup les voyages en train, c’est en fait un de mes modes de transports préférés.

  • Un événement, une rencontre, quelque chose qui a bouleversé ta vie de façon radicale et modifié ta façon de voir les choses ?
    Sans doute lorsque j’ai accueilli mon premier couchsurfer. Il a été d’une grande inspiration. Puis mon premier voyage en sac à dos avec une de mes meilleures amies en Italie. On en a connu des galères et on était teeeeellement mal préparées! Mais ce qui m’a frappé, c’est la liberté qu’on avait de pouvoir faire absolument ce qu’on voulait. Une fois sur place, je voulais simplement tout laisser et repartir!

les-11-questions-de-sabrina

  • Quel objet emportes-tu toujours dans ton backpack ?
    Mon appareil photo! Qui s’accompagne de mon disque dur externe car je prends vraiment beaucoup de photos quand je voyage.

  • Si tu devais retourner dans un pays déjà visité, lequel serait-ce et pourquoi ?
    La Nouvelle-Zélande, sans hésiter ! C’est un pays magnifique, les paysages sont extraordinaire, les habitants super gentils et c’est agréable à vivre. Ça a été un très gros coup de coeur!

  • Comment t’est venue l’idée de ce blog ?
    J’adore écrire depuis toujours, l’idée d’un blog était donc assez évidente. J’ai aussi suivi la formation de Ryan du blog Le Sac à Dos pour créer un blog de voyage. Cela dit, ça m’a prit beaucoup de temps de créer Pouce Ton Sac puisque entre le moment où je me suis inscrite à la formation et le moment où j’ai lancé mon blog, il s’est passé presque trois ans, ahah! Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

  • Quelle a été ta pire VDM en voyage ?
    En Nouvelle-Zélande, on a voulu faire la East Cape sur le pouce en plein mois de juillet (l’hiver donc)… mais on est resté bloqués pendant six heures. Pour tuer le temps, on comptais les voitures pour faire des statistiques… 7 voitures par heures. On a jamais été embarqués. Le lendemain, on était chacun d’un côté de la route avec l’intention d’embarquer avec la première voiture qui s’arrêterait. Et finalement, bah on a fait demi-tour.

  • Quel(s) artiste(s) aimes-tu écouter en voyage ?
    Mes goûts en matière de musique sont très variés (capacité à passer de Korn dont je suis fan aux Bee Gees sans aucun problème). C’est sensiblement la même chose en voyage. Mais j’écoute beaucoup des artistes comme The Proclamers, Empire of the Sun, Broken Back, Bon Iver… mais il y en a bien plus que ça!

  • Racontes-nous une de tes plus belles rencontres !
    Ah! J’ai rencontré tellement de gens chouettes durant mes voyages, c’est très dur de choisir!. Mais une qui m’a particulièrement marqué était à Los Angeles juste avant de partir pour la Nouvelle-Zélande. Je suis resté chez Kelly et son mari en Couchsurfing pendant mes deux derniers jours américains. Kelly, atteinte de sclérose en plaque ne travaillait plus depuis quelques mois mais avait une joie de vie très communicative. J’ai passé beaucoup de temps avec elle et elle m’a fait visiter des endroits emblématiques de la ville. On a eu beaucoup de fun à Beverly Hills grâce à une application qui répertoriait les maisons de stars… On peut vous dire que les thuyas qui protègent l’ancienne maison d’Elvis Presley sont très bien entretenus. Un beau souvenir avec une femme formidable et forte!

  • Quel est ton dessin animé préféré ?
    Hin ! Voici donc la question piège ! Mmmh… j’adore les dessins animés, c’est donc très difficile de répondre ! Dans les Disney, je dirais Hercule sans hésitation (je connais les chansons par cœur et je les ai même sur mon MP3, hééééé oui!!) mais j’aime aussi beaucoup Aladdin, Alice au Pays des Merveilles, Oliver et Compagnie… ainsi que tous les autres Disney mais chut! Hors Disney, j’adore Shrek et toutes ses références au monde du cinéma et Raiponce parce qu’il est juste parfait!

  • Quel est ton mot préféré ?
    J’aime bien le mot « Tarantism » qui définit le fait de vaincre la mélancolie par la danse ou d’avoir une incontrôlable envie de danser. Plutôt chouette, non ?

  • Quelle serait ta devise, si tu en avais une ?
    Bon, je sais pas si on peut dire que c’est une devise, en tout cas, c’est quelque chose qui me parle et m’inspire. Il y a quelques mois, j’ai rencontré Valerie qui a lancé ce projet qui vise à renforcer l’attitude positive et l’acceptation de soi. Deux mots très simples mais qui peuvent tout changer : It’s Ok.

  • Qu’est-ce que tu ne pourrais jamais arrêter de faire ?
    Probablement voyager. Ça a changé ma vie et même si en ce moment, je suis établie à une seule et même place, je repartirais un jour sur les routes du monde, c’est sûr!

  • En tant que voyageuse, quel est ton plus gros défaut ?
    Après avoir demandé à Ben, il semblerait qu’on soit d’accord sur mon plus gros défaut en voyage : le contrôle de mes émotions. En temps normal, il m’est très facile de passer par toutes les émotions possibles en quelques minutes… On s’entend que sur le route, ça peut être légèrement plus intense puisque rien ne se passe jamais comme prévu! De ce fait, je peux vite changer d’humeur selon les situations. Mais à part ça, je suis quand même sympathique comme voyageuse (je crois!)

 

Et si on inversait les rôles?

mes-11-questions

Voilà voilà! C’est à mon tour de poser les questions pour les petits chanceux que je vais nominer:

  • Quel est ton livre préféré?
  • Tu as un billet d’avion pour la destination de ton choix. Où vas-tu?
  • Quelle est la chose la plus folle que tu aies fait dans ta vie ?
  • Quel est ton incroyable talent?
  • Raconte-moi une drôle d’histoire qui t’est arrivé en voyage!
  • Quelles sont les 5 personnalités avec qui tu aimerais dîner et pourquoi?
  • Quelle est ta plus grande peur ?
  • Quand tu n’es pas sur la route à explorer le monde, qu’est-ce que tu fais?
  • Combien de langues parles-tu?
  • Quel est ton personnage de fiction préféré (livre, film, série, jeux… surprends-moi!)
  • Un mot pour te définir ?

 

L’heure de vérité, les amis!

et-les-nomines-sont

Cessons ce suspens insoutenable et découvrons enfin les 11 jolis blogs que j’ai choisi de nominer. Allez donc y jeter un œil, ils sont chouettes!

Eh bien voilà! J’espère que cet article, bien que très long à sortir (et à lire?) vous a plut et vous a permit d’en savoir un peu plus sur moi sans trop vous effrayé, héhé! Merci encore à Angélique et Sabrina de m’avoir nominé et de ce fait, de m’avoir permit de faire cet article! Et à vos plumes, les amis! 

nomination