14
Fév
2017
7

La fois où j’ai rencontré mon super chouette compagnon de voyage

 

Si vous suivez ce qui se passe sur ce superbe blog, vous avez peut-être remarqué que je parle souvent de Ben, mon copain.

Alors oui, je suis française et je suis partie au Québec, contrée dont il est lui-même originaire… Mais l’histoire n’est pas aussi simple ! Au cours de nos voyages ensemble, on nous a souvent demandé comment on s’était rencontré. Comment une française folle aux licornes et un québécois passionné par les Pokémons ont fait pour se croiser et tomber en amour !?

Eh bien, puisque c’est la Saint-Valentin, j’ai décidé de partager cette petite histoire plein de cœurs et d’arcs-en-ciel avec vous!

 

Rencontre du 21ème siècle

L’INTERNET, BABEEEEY ! Eh oui, on est très original mais attendez, partez pas !

InterpalsTout a commencé sur le site Interpals. Si vous ne connaissez pas, c’est un site qui permet de rencontrer des gens partout dans le monde, d’avoir des correspondants par internet ou par lettres (des vraies qui impliquent un stylo et du papier!), d’apprendre une nouvelle langue ou voire éventuellement de trouver l’amour.

Depuis très longtemps, j’adore écrire. J’ai tenu beaucoup de journaux et… sans vouloir me vanter, j’avais un certain talent pour les rédactions au lycée, ahah ! Quand j’ai trouvé ce site, je suis vite devenu accro. C’était vraiment le fun de parler à des gens de partout et j’ai rapidement commencé à échanger lettres, cartes postales et petits cadeaux avec le Canada, l’Allemagne, la Chine ou encore l’Australie.

Puis un beau jour de 2012, je suis tombé sur le profil de Ben. Pour être tout à fait honnête, ce gars avait l’air super bizarre rien que dans sa façon d’écrire et je me suis dit que ce serait jamais quelqu’un avec qui je pourrais devenir ami. Et pourtant je lui ai quand même écris un message, vraiment moche, auquel il a répondu. C’est comme ça que ça a commencé.

 

Une jolie histoire d’amitié

On s’est parlé pendant plusieurs mois puis il y a eu un long silence. A l’époque, j’habitais à Valence depuis quelques mois à peine et je travaillais beaucoup quand je n’étais pas en train de me battre avec celui qui est aujourd’hui mon ex.

Finalement, on a reprit contact. Il venait de se séparer et moi, ma relation sentait bien plus fort que le roussi. Je ne savais pas bien ce que je voulais dans la vie et cette reprise de contact avec lui avait marqué le début d’une très grande amitié. Au fil des mois, il était devenu mon confident, moi sa psychologue et quand je me suis séparée à mon tour, il a été là. Puis j’ai commencé à bien l’aimer.

On parlait beaucoup. Mais genre VRAIMENT BEAUCOUP ! C’était des pavés énormes (de texte, hein ! Pas des vrais pavés de pierre !) qu’on s’envoyait chaque semaine en même temps que de se parler sur Facebook ou Skype. Très intenses les deux, me direz-vous ! Eh ouiiiii ! On avait tous les deux envie de voyager. On se disait que ce serait fun de se rencontrer en voyage ou même de voyager ensemble ! C’est vrai, on s’entendait tellement bien, ça semblait logique, en fait… pourtant, ça me paraissait un peu trop beau pour être vrai.

Mais lorsque j’ai décidé de partir voyager au Canada, on s’est immédiatement dit qu’il faudrait qu’on se rencontre. Il voulait aller en Nouvelle-Zélande mais pensait peut-être faire un bout avec moi. Cette idée m’enthousiasmait beaucoup en même temps que de me terrifier ! Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre…

Mais j’avais hâte de le rencontrer pour de vrai !

 

Les grands esprits se rencontrent

Quand je suis arrivée à Montréal la première fois, je savais qu’il viendrait me chercher. Le plan était le suivant : J’allais passer un mois chez sa famille le temps qu’il finisse son job d’été et ensuite, on partirait pour un road-trip dans les Maritimes.

Arrivée au terminal, je me sentais rougissante car j’arrivais dans ce nouveau pays et que surtout, je ne savais pas vraiment qui chercher. Voir quelqu’un via Skype et en vrai, c’est un peu différent! En mode zombie et  souriant avec niaiserie, il m’a finalement pas fallut longtemps pour apercevoir le seul gars de l’aéroport déguisé en licorne et tenant une super chouette pancarte rien que pour moi…!

C’était si bizarre comme situation, de le voir en vrai… On était tellement heureux de se rencontrer enfin après avoir eu une amitié fusionnelle à distance pendant deux ans et demi.

 

A l’usure

Au début de l’automne 2014, on est partis explorer les provinces de l’est. Une belle aventure de trois mois dans le froid vraiment très froid du Canada. Puis finalement (ENFIN, devrais-je dire!), on est tombés en amour !

Ce qui devait être un petit road-trip de quelques mois avec mon meilleur ami s’est alors transformé en gros voyage en amoureux.

A partir de là, on a poursuivi notre route vers l’ouest, Ben est parti en Nouvelle-Zélande (merci le Black Friday), j’ai fini mon visa et traversé la côte ouest des Etats-Unis seule… Et puis, je l’ai rejoins chez les kiwis deux mois plus tard…

D’une certaine manière, la distance nous avait fait prendre conscience à quel point on aimait voyager ensemble tout en se complétant. Il est très (trop) organisé, je suis plus « Bah on verra quand on y sera, au pire ! »? Il est très calme, je n’ai pas de patience. On s’était bien trouvé et on formait désormais une super équipe d’aventuriers amoureux !

Supers aventuriers

 

Deux ans plus tard…

Aujourd’hui, on est tous les deux au Québec. On s’est trouvé un petit nid d’amour et on construit cette nouvelle aventure à deux, tout en faisant de nouveaux projets de voyage! Parce qu’on repartira sur les routes, c’est sûr ! On se parle toujours beaucoup mais cette fois, c’est pour de vrai ! Aujourd’hui encore, quand j’y repense, je me dis que cette histoire est super chouette et j’ai même de la misère à me dire que durant deux ans et demi, on a été de simples correspondants… Comme quoi, tout arrive ! 

 

Hé, j’aime beaucoup les histoires d’amour !
Avez-vous rencontré votre moitié sur la route ? Racontez-moi !

Tu as aimé cet article ? Partage-le !

Tu pourrais aussi aimer...

Sherbrooke, un an plus tard
Sherbrooke, un an plus tard…
charlevoix
La fois où je suis partie en stop à Charlevoix

16 Réponses

  1. Julie

    Une histoire super chouette ! Je vous souhaite beaucoup de voyages et de souvenirs ! Ce sera à vous et personne ne vous les prendra jamais ! Merci pour ce partage ! Continuez à être heureux !

  2. J’adore <3 C'est super mignon ! J'aimerais beaucoup vivre une jolie histoire d'amour et rencontrer un bel aventurier ahah !
    Ooh, je suis un concentré de vous deux on dirait, j'adore les licornes et Pokémon (oui, j'admet j'y joue encore) 😛 Il t'a peut-être convaincu d'y jouer depuis ?
    Je vous souhaite de merveilleux voyages ensemble, de belles expériences enrichissantes et toujours plus d'amour !

    1. Merci pour ton commentaire, Angélique! Je suis sûre, tu vas en croiser un! 😉
      Ahah, y jouer… non! Mais je fais un effort pour apprendre les noms, ahah! 😀

  3. Top cette découverte du net !!! Je m’abonne de suite à votre blog car je crois qu’on a plein de choses en commun eheh !!! Moi, mon valentin (enfin, mon namoureux car on le fête pas vraiment le 14 mais tous les jours LOL) on s’est rerencontrés il y a plus de 11 ans, et on a piétiné presque tous les continents depuis !!! En ce moment, on oscille entre notre envie de repartir et de se créer justement un cocon où on peut vivre selon nos réelles envies et notre éthique !!! Au plaisir de vous lire et croiser sur la blogosphère !!!!

    1. Merci pour ton message! 🙂
      Fait que ça fait combien de temps que vous voyagez ensemble? Aller explorer tous les continents, c’est définitivement mon objectif de vie! 😀 Mais pour le moment, on se pose un peu et on gagne des sous (et un diplôme pour mon copain). Au plaisir! 😉

      1. Salut Emmanuelle ! Eh bien, on a commencé en 2009 avec un PVT Australie, et depuis, on a alterné études, voyages, travail à l’étranger, sac à dos, road trip, autre pVT en NZ eheh… Quand on commence, on se rend compte que le monde est trop graaaaand 🙂 ! OUi, se poser pour gagner un peu de sous, c’est parfois nécessaire 🙂 !!! Si tu as le temps ou que tu t’ennuies, n’hésite pas à jeter un oeil sur mes chats-pitres !!! A plus les zamoureux 🙂

  4. Chouette, une belle histoire comme on les aime. Ça fait plaisir à lire, et c’est bien écrit. (: On devrait partager plus souvent nos romances, ça ne peut faire que du bien ! 😉

    Moi aussi, j’avais un petit océan de distance avec Léo qui est antillais. On s’est rencontrés en Grèce après que j’aie raté mon avion. Il avait prévu de voyager 3 mois en Europe et de rentrer en Guadeloupe. Je ne pensais plus le revoir après ça. Mais bon, il a raté son avion de retour (acte manqué ?) et vit depuis avec moi à Lyon, d’où nous voyageons ensemble. (:
    Je lui avais écrit une lettre à l’époque : http://wp.me/p7EE7q-11u

    Je vous souhaite plein de beaux voyages !
    Léa Articles récents…Cure de soleil à Gozo

    1. Je viens de lire ta lettre. Merci pour cette histoire toute jolie et émouvante!
      C’est vraiment chouette que vous vous soyez retrouvés et que maintenant, vous partagiez des voyages ensemble!

      Bonne route à vous deux! 🙂

  5. Domi

    Salut, merci d’avoir partagé ta belle histoire !
    J’ai également trouvé mon amoureux sur la route en quelque sorte. En fait à la base c’était mon meilleur ami depuis 2 ans et demi, quand nous sommes partis en mission humanitaire en Asie avec d’autres amis. Et c’est aux Philippines que nous nous sommes rapprochés, et depuis on ne se quitte plus ! Alors qu’il n’y a jamais eu d’ambiguité entre nous, c’est le fait d’être à l’étranger qui a libéré nos sentiments en quelque sorte 🙂

    1. Ahah! La petite différence, c’est que à la base, c’est plus un site pour avoir des correspondants, apprendre/améliorer une langue, etc. .. Mais des fois, en cadeau bonus, y’a de l’amour! 😛

  6. Salut !
    Je suis tombée sur ton article en étant sur le blog de ma copine Marine où tu avais mis un commentaire sur les relations à distances. Alors j’ai été intrigué par ton blog, ton histoire avec ton chéri et je trouve ça tellement beau ! Moi qui aime tant voyager je trouve ton histoire magnifique en plus le Canada est un si joli pays !
    En tout cas je te souhaite une belle journée
    Bisous,
    Marianne

Laisser une réponse

CommentLuv badge